Hayabusa K9 blanche


L’arrière est beaucoup plus jolie sans la bavette d’origine. J’ai installé un support de plaque de marque Ermax avec éclairage de plaque.


Le compteur a été modifié en profondeur. D’une part il n’y a plus le contour en carbone mais du plastic de meilleur qualité. Sur l’instrumentation, on peut voir l’apparition du rapport engagé et d’un shift-light (programmable) pour optimiser le passage des rapports.



Sous la coque j’ai pu installer les 2 chicanes amovibles des pots et un antivol U. Seul bémol je n’ai pas pu laisser la trousse à outils.

vidéo
Fiche technique
Moteur : 1 340 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, alésage 81 mm x course 65 mm, refroidissement liquide, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique double papillon, 6 vitesses, embrayage multidisque en bain d’huile, transmission par chaîne
Version française : puissance 106 ch. – Version full power : puissance 197 ch (régime NC), couple 15,5 daN.m

Partie cycle : cadre périmétrique et bras oscillant alu, fourche inversée réglable en précontrainte, détente et compression, mono-amortisseur AR réglable en précontrainte, détente et compression, freins AV 2 disques diam. 310 mm / étriers 4 pistons radiaux – AR disque diam. 260 mm / étrier 1 piston, pneus AV 120/70 x 17 – AR 190/50 x 17
Gabarit : empattement 1 485 mm, longueur 2 195 mm, hauteur de selle 805 mm, réservoir 21 litres, poids à sec usine 220 kg





AVIS



-Consommation: Rien n’a changé, cette moto consomme vraiment très peu!! Sur route je suis à 5.5l/100 et en conduite de tous les jours je dépasse pas 7.5l/100.
-Conduite: La postion reste la même que sur la K5. En appui sur les bras mais rien de très fatigant. (je fait 1m76)
– Assurance: Avec 32% de bonus je paie 900€ sur Paris en tout risque contre 600€ pour la K5.
-Nettoyage: Contrairement à ce que l’on pense le blanc n’est pas plus salissant que le bleu. Je lave ma moto tous les dimanches et je ne passe pas plus de temps à la laver. Au moins je vois où sont les traces de graisse.

-Freinage: Personnellement je trouve une nette amélioration sur le freinage pourtant j’avais des durites avia et disques waves sur la K5.

-Performances: En full, on atteind très vite les 300 kms. Il n’y a aucun temps mort entre 0 et 300 km/h. On sent vraiement la différence entre 106ch et 197ch.
-Usur pneus:A 3500 kms mon pneus arrière est à 50% et personnellement j’adore la monte d’origine qui me donne satisfaction tant sur le sec que sur le mouillé

14 réponses sur “Hayabusa K9 blanche”

  1. Bonjour,
    Je possède aussi depuis quelques jours cette merveilleuse machine.heureusement que Suzuki a sorti cette moto car j’étais lassé de toutes les autres. C’est vraiment la seule moto sur laquelle j’apprécie encore de rouler et même à 110km!
    Je recommande aussi la K9!
    Pour le débridage, j’aimerai essayer sur circuit les 200 bourrins mais j’ai encore un doute. Pourriez vous me confirmer que c’est bien le fil 24 et uniquement le fil 24 qu’il faut enlever? Et qu’il n’y a pas d’autre bridage ailleurs.
    Que pensez vous du boitier du clan des motards de débridage télécommandé?
    Merci d’avance pour votre réponse sur mon mail et encore félicitation pour votre site dont je ne me lasse pas!

  2. merci beaucoup pour ces compliments. J’essaye seulement de faire partager ma passion pour l’hayabusa. Je confirme que le débridage s’effectue simplement en retirant le fil 24 et rien que ca. Un boitier télécommandé pourquoi pas! personnellement j’ai un interrupteur classique pour l’usage sur circuit. En version libre c’est vraiment le top du top et j’ai jamais encore eu la chance de conduire une moto qui me donne plus de sensation que l’hayabusa .

  3. En cas d’accident quels sont les risques avec l’assurance si j’ai un interrupteur ou un boitier? Suis je couvert si je roue en 100 poneys sur la route sachant quand meme que j’ai un boitier?

  4. Sauf erreur de ma part, rien n’interdit de rouler en version libre sur circuit ou de faire un burn dans son garage avec 200ch lol. Après en cas de chutte sur route tout dépendra des circonstances de l’accident. C’est pour ça que je précise toujours que le débridage est uniquement pour circuit………

  5. Moi aussi mon premier pneu arrière (BT15 d’origine) a duré 7000 bornes. J’ai repris le même, je verrais si c’était un hasard. Pourtant j’aime bien enrouler surtout en virages !! J’ai pas pris de BT16 (trigomme) peut-être plus tard, parce que je sens bien le BT15, progressif, pas traitre, rien à dire !

  6. je viens d’effectuer la révision des 6000 kms (la moto a 6700kms). Je pense tenir encore 1000 kms et je le change. Je suis super content de ce pneu car je sens très bien la moto en virage et la moto n’est jamais partie en glisse. J’avoue que sur le mouillé le mode DMS est super utile.

  7. Bonjour à tous, comment ne pas reconnaitre les qualités exceptionnelles de cette machine (confort, performances, consommation ..). C’est ma 3ème Haya et pour avoir eu pas mal de motos (dans l’ordre : 800DR, 600GSXF, 600GSXR, 1000TLR, Haya, R1, Haya, KTM 990 Super Duke, BMW F800S, BMW K1200RS, CBR1000RR puis 1300 Haya K9) je n’arrive pas à trouver d’autre motos qui permettent de réunir autant d’éléments positifs. Je regrette juste un louvoiement à trés grande vitesse en courbe, si quelqu’un à déja rencontré le problème peut-il me donner la solution, je pense que c’est du à un mauvais réglage d’usine des suspension. Bonne route à tous.

  8. Bonjour à tous,
    je vais être propriétaire d’une Buse K9 la semaine prochaine (grise argent).
    Quelqu’un pourrait-il me donner en piéce jointe le manuel d’utilisateur svp?
    Merci d’avance.

  9. bonjpour les amoureux de la buse !
    pour ma part j’ai eu toutes les motos qui roulent en gros cube sauf marques exotiques et j’en suis à ma 3e hayabusa les modeles K4 K8 K9 et pour moi rien n’est mieux que cette moto sur le plateau meme des sportives comme la gex ou la cbr ainsi que la zzr n’arrivent à la cheville de cette moto cela est du à cette vibration que l’on ressent lors de l’acceleration , le souffle de ce moteur est incroyable et n’a pas de fin elle peut traverser la france à des vitesses hors la loi et reprendre toujours sans fatigue. Cette moto est tout simplement géniale elle sait tout faire ne consomme pas beaucoup et je la trouve belle meme si cela est une histoire de gout .
    le jour du choix pas d’hesitation prennez là ! de plus l’assurance est moins chere qu’une hypersportive
    bonne route!!!!

  10. Je roule sur un hayabusa 2011, après un zzr1400 et plusieurs zx12r. Je suis très content de la Suzuki, sauf concernant le freinage (les Durits avia corrigent un peu le pb), et surtout concernant les suspensions : la moto bouge beaucoup dans les grandes courbes, d’autant plus a grande vitesse. Quelle déception ! Les pneus ont l’air bien (bt015), j’avais déjà ça sur les kawa, RAS. Le pb est je pense au niveau du réglages des suspensions. Quelqu’un peut-il me conseiller sur le sujet ? Je voudrais obtenir une moto beaucoup plus rigoureuse et qui arrête de se gondoler des que j’envoie un peu fort ; tant pis pour le confort. Merci d’avance. Pierre

    1. j’ai personnellement monté des michelins power pure et c’est vraiment mieux que mon bt16 d’origine. Après moi la moto ne bouge pas dans les courbes rapides et pourtant je la balance comme il faut. Mon beau frère qui fait du circuit la trouve irréprochable sachant que sur circuit je la passe en full.
      Pour avoir des conseils de réglages inscrit toi sur le site http://bretagne-hayabusa.superforum.fr/ , il y a plein de passionnés mieux à même que moi pour répondre.

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